Hybride 24x36 : nouveau roi de la photo et de la vidéo ?
- Durée : 43 minutes
Animateur :
Arthur Azoulay
Co-Animateur :
Benjamin Favier, rédacteur en chef, Le Monde de la Photo
Invités :
Bruno Labarbère, Sébastien Marignani
Thème :
Hybride 24×36 : nouveau roi de la photo ?
Alors que le marché est rentré en ébullition avec les annonces successives des Canon EOS R5 & R6, du Nikon Z5, du Lumix S5 et du Sony A7S III & A7c, tous focalisés sur le segment des appareils hybrides au format 24×36, « Faut Pas Pousser Les ISO » ouvre le débat sur l’hégémonie annoncée du plein format (24 x 36).
Est-ce réellement le graal du photographe en 2020 ? Si le marché semble coopté cette tendance technologique, nos invités empruntent le micro de Faut Pas Pousser Les ISO pour situer les enjeux techniques, d’usage et les perspectives d’un tel choix technologique pour les utilisateurs.
ET AUSSI
Thème :
Hybride 24×36 : nouveau roi de la photo et de la video ?
Le flash Actus :
Qu’est ce qui s’est passé cette semaine dans le monde de la photo ?
La Story de Benjamin :
Mohamed Ali par le photographe Abbas
La question qui tue
sponsor
L’image en mouvement... Découvrez l’hybride plein format pour les créateurs d’image
ALLER PLUS LOIN
Lumix S5 : corps de GH5, cœur de S1H
Lumix Webcam Software : logiciel de webcam
Panasonic vient tout juste de dévoiler le Lumix Webcam Software. Le logiciel disponible pour les machines sous Mac et Windows permet d’utiliser un boîtier Lumix en guise de webcam.
Lumix S1H : tournage en Raw opérationnel
Annoncée au printemps dernier, la mise à jour de firmware permettant de filmer en Raw sur 12 bits via l’Atomos Ninja V est disponible au téléchargement. Quelques heures avant l’annonce de l’A7S III…
Sony A7c : petit A7 III, grand A6600
Ainsi pourrait-on résumer cet appareil hybride 24 x 36, qui reprend la plupart des caractéristiques de l’A7 III, dans un corps d’A6600. Avec un écran orientable dans toutes les directions, comme ceux des A7S III et ZV-1.
Nikon Z5 : l’entrée de gamme 24 x 36
Troisième boîtier plein format en monture Z, le Z5 hérite du superbe viseur Oled de ses aînés ainsi que du système AF du Z6. Avec son ergonomie en partie simplifiée, il se positionne sous la barre des 2000 € en kit.
Canon EOS R6 & R5 : la relève, sans miroir
Les R6 et R5 partagent de nombreux points communs avec les EOS 6D et 5D. Ils sont les véritables héritiers de leurs homologues à miroir. Et marquent une rupture par rapport aux précédents modèles en monture RF.
Sigma 105 mm f/2,8 Macro DG DN : l’Art au rapport 1:1
Cette version DG DN du 105 mm Macro Sigma s’adresse aux possesseurs de boîtiers sans miroir au format 24 x 36 en montures Sony FE ou Leica L. Elle permet de photographier au rapport 1:1
Tamron 70-300 mm f/4,5-6,3 Di III RXD : télé grand public
Ce zoom téléobjectif en monture Sony FE est proposé sous la barre des 1000 €. Il s’agit du cinquième zoom Di III pour les hybrides Sony 24 x 36.